Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ismaël Boudjakada veut mettre les points sur les i !

Ismaël Boudjekada ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs circulent sur Ismaël Boudjakada, le plus jeune candidat aux municipales à Besançon. Il tient à mettre les points sur les i par rapport à l'extrême droite et les propos de Frank Monneur candidat "Besançon génération citoyenne".

Publicité

Cette semaine, Frank Monneur a accusé Ismaël Boudjekada d'avoir tenter de "débaucher" un de ses colistiers. Ce que l'intéressé dément formellement : "J'ai eu le colistier en question au téléphone qui m'a dit que c'était n'importe quoi et a supposé que Frank Monneur avait mal interprété ses propos". De son côté, Frank Monneur ne souhaite pas faire de commentaire particulier : "ce n'est pas ma façon de faire de la politique, je veux surtout développer mon programme".

Ismaël Boudjekada et l'extrême droite

Sur les réseaux sociaux, de nombreux tweets attestent des relations "étroites" entre l'extrême droite et le jeune homme.

"Par rapport à Alain Soral, je tiens à dire que c'est quelqu'un d'intelligent parce que même s'il vous parle d'un livre merdique pendant quatre heures, il arrive à en parler avec une certaine logique. Ce n'est pas parce que je ne suis d'accord avec l'idéologie de quelqu'un que je ne peux pas reconnaître ses qualités. Il serait peut-être mieux écouté s'il dérapait pas mais ce que je trouve d'hy^pocrite c'est quand il est au parti communiste, on dit qu'il est intelligent, pour le peuple etc. Quand il décide d'aller vers le FN (qu'il a d'ailleur quitté) on dit qu'il est stupide. Il faut être honnête. Même si d'un point de vue de fond et idéologique, bien évidemment, je rejète toutes ses pensées. Je ne le porte absolument dans mon coeur" explique-t-il.

"Pareil pour Marine Le Pen, on ne peut pas dire qu'elle soit complètement stupide.Je la reçois le 26 février à Montbéliard pour parler de ses méthodes de campagne en ce moment : comme d'habitude, elle interdit à certains de ses candidats de faire débats publics. Seule Sophie Montel est autorisée à s'exprimer en public lors de vrais débats" précise-t-il.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon