Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai goûté pour vous… L’Annexe à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Changement de propriétaire en janvier… Cette adresse nichée près du tribunal va-t-elle enregistrer un regain d’intérêt ? Dès à présent, elle fait bonne figure.

Publicité

Le décor est toujours aussi sombre. L’accueil décontracté et fort sympathique compense. On reste cependant perplexe devant ce mur avec un trou et toutes les traces laissées par un grand tableau décroché.

Les tables du plus pur style Ikea « rigide années 80 » sont un peu coinçantes et la fumée des amis fumeurs dans la cour par moment un peu pénétrante.

Il faudra attendre les amuse-bouches (roulade de saumon au raifort) pour se laisser aller. Va pour deux menus à 35 euros. Pour goûter plusieurs plats, c’est l’idéal et  meilleur marché.

A noter une carte des vins succinte, mais avec des opportunités à un prix très raisonnable par rapport aux plats.

La poêlée de Saint-Jacques aux asperges : Cuisson idéale pour les Saint-Jacques, originale pour les asperges précuites, puis grillées.

Le bar grillé et ses petits légumes : Cuisson parfaite. Je suis toujours un peu frustré quant à la quantité de légumes cachées sous le poisson.

Le pavé de lotte en croûte de sésame et pavot : Un régal avec sa panure et l’accompagnement de pois mange-tout au jus de viande.

Les fromages : Une assiette avec quatre portions de fromages différents. Ils n’ont rien d’exceptionnels sauf l’immense avantage d’être à la bonne température, ce qui est de plus en plus rare.

La crème brûlée au macvin : Consistance idéale avec une touche agréablement jurassienne.

Le macaron framboise : D’une légèreté craquante.

Deux menus à 35 euros (entrée, plat de poisson, fromage, dessert), une San Pe et une bouteille de sauvignon de la Loire.

La note s’élève à 94,40 euros. A peine trop élevée.

S’il fallait donner une note globale :

8/10

S’il fallait faire un commentaire :

Très bonne soirée avec un quasi sans faute pour les plats. Reste à régler quelques détails dans la déco et le confort. Certainement dans le top 10 des meilleures tables bisontines, peut-être pas dans celui du meilleur rapport qualité-prix.

L’Annexe - 11, rue du Palais de Justice - 25000 Besançon

03 81 53 17 12 - fermé lundi soir, samedi midi et dimanche. 

« J’ai goûté pour vous…un restaurant du Grand Besançon » est une rubrique qui se fait en dégustation cachée, avec paiement de l’addition et qui paraît tous les samedis.   

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon