Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai goûté pour vous… l’Auberge Paysanne à Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Enfin un petit bistrot sympa qui sert des produits corrects du terroir franc-comtois? L’illusion s’estompe dès l’entrée dans une salle vide. On est pourtant vendredi soir.

Publicité

Avant même de commander, on se dit qu’on aurait peut-être mieux fait de se renseigner avant de réserver dans cet établissement qui vient d’ouvrir il y a quelques semaines seulement.

Et, pour se rassurer, on se dit que la vue sur la cuisine et sa poubelle n’est pas forcément un mauvais présage ! On se dit aussi que le vin d’Alsace en pichet extrait d’une bouteille vraisemblablement ouverte depuis quelques jours, n’est pas forcément annonciateur d’une mauvaise tambouille !

Et puis, après tout, ce n’est pas parce que la jeune serveuse, certes gentille mais  dont ce n’est visiblement pas le métier, vous demande si on veut du pain -on est quand même dans une auberge paysanne de la rue des Granges !- qu’on va inévitablement mal manger.

Eh bien si, notre intuition ressentie dès le pas de porte s’est malheureusement vérifiée dans les assiettes.

La croûte au comté ? Une tranche de pain détrempée, surmontée d’un peu de Comté à peine passé sous le grill.

L’assiette du tuyé avec des röstis ? A l’exception du jambon, une charcuterie insignifiante avec des pommes de terre grillées du midi et réchauffées du soir.

La croûte forestière aux morilles? Quatre croûtons secs sur un petit caquelon de champignons dans une crème tellement épaisse qu’on a du mal à compter les morilles…

On s’est dit qu’on allait se rattraper avec le dessert. Va pour une tarte aux pommes qui finalement est une tarte aux abricots. On sait qu’on n’a pas perdu au change car la pâte devait être de la même veine… Inutile d’essayer le café.

Une seule entrée, deux plats, un seul dessert, une grande Badoit et un demi pichet d’Edelzwicker : 48 euros à deux. La note était plus goûteuse que tout le reste.

S’il fallait donner une note globale :

3/10

S’il fallait faire un commentaire :

Avec autant de péchés de jeunesse, on peut dire sans se tromper de ce nouveau restaurant qu’il a une énorme marge de progression.  

Auberge paysanne

95, rue des Granges

25000 Besançon

 

03 81 81 74 50

 

Ouvert le midi du lundi au samedi et le soir du vendredi au samedi. 

« J’ai goûté pour vous… un restaurant du Grand Besançon » est une rubrique qui se fait en dégustation cachée, avec paiement de l’addition, et qui paraîtra tous les samedis.

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 19 Janvier 2018 18h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Ven, 19 Janvier 2018 18h30
LA RODIA - Besançon
Ven, 19 Janvier 2018 9h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 19 Janvier 2018 18h30 - 20h30
SALLE COURBET (MAIRIE) - Besançon
Ven, 19 Janvier 2018 20h30 - 22h30
Maison de Velotte - Besançon