Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai goûté pour vous… Le Vézois à La Vèze

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’approche de l’été, il est temps de repérer les bonnes terrasses autour de Besançon. Une averse orageuse en décidera autrement. Je ne peux donc vous proposer qu’une vision de l’intérieur du Vézois.

Publicité

La maison est méticuleusement rénovée. Le décor est récent et se greffe, heureusement, sur un mur de magnifiques vielles pierres. L’accueil est discret.

Feuilleté d’escargots : des petits escargots succulents dans une sauce bien (trop ?) aillée. Le feuilletée manque de croustillant.

Croûte forestière : des petits champignons de Paris dans une sauce correcte.

Faux-filet grillé : bonne viande mais trop bleue pour une cuisson demandée saignante. Les frites sont molles et les légumes rares (une demie tomate et quelques rondelles de carotte) juste pour la couleur.

Entrecôte : énorme avec le même problème de cuisson que le faux filet.

Vacherin glacé : moyen, beaucoup de glace vanille, peu de meringue et pas de chantilly.

Framboises melba : des framboises au sirop (pourquoi pas des fraîches ?) avec une crème bien avachie.

Je n’ai pas pris de fromage, mais j’ai remarqué que le plateau était posé au milieu de chaque table, chacun se servant librement. Une fausse bonne idée… du point de vue de l’hygiène.

Deux entrées, deux plats, deux desserts, une Badoit et une bouteille de Crozes Hermitage de chez Chapoutier. La note s’élève à 80,40 euros. Justifiée pour la quantité, moins pour la finesse.

S’il fallait donner une note globale :

6.5/10

S’il fallait faire un commentaire :

C’est une auberge de campagne de bonne tenue et proprette, mais la bonne volonté et la gentillesse ne sont pas toujours suffisantes pour pallier certains détails pas très pros. J’y retournerai tout de même cet été pour la terrasse. En précisant bien la cuisson de la viande…

Le Vézois - 18, Grande Rue - 25660 La Vèze

03 81 82 80 47 - fermé lundi et mercredi soir.

« J’ai goûté pour vous…un restaurant du Grand Besançon » est une rubrique qui se fait en dégustation cachée, avec paiement de l’addition et qui paraît tous les samedis.   

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon