Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai goûté pour vous… Les Tontons Farceurs à Besançon

La convivialité jusque sur le trottoir... (Photo©carvy) - cliquez sur l'image pour agrandir
L’endroit a ouvert en septembre 2007. Le nom de l’établissement intrigue et la tentation est grande de pousser la porte. D’emblée, on se sent accueilli.

Publicité

Les vieilles pierres, comme les tables en bois, dégagent un côté rassurant. La commande se fait à partir d’une ardoise allègrement promenée par le patron.

Les propositions ne sont pas nombreuses, mais tout le monde peut y trouver son bonheur. Dommage, ce soir là, l’os à moelle est rayée de l’ardoise ! On sent qu’en quelques mois la maison a réussi à créer un réseau d’habitués et l’ambiance qui va avec. C’est donc plutôt confiant qu’on passe commande.

Le demi pichet de vin rouge (des Alpilles ?) est sympathique. La suite des évènements l’est tout autant.

La croûte forestière ? Franche de goût avec des morilles à la pelle dans une petite sauce qu’on ne peut s’empêcher de saucer…

Les rognons de veau ? Produit irréprochable, cuisson parfaite 

L’andouillette ? Un régal avec plusieurs AAAAAA à la clé. Accompagnement de légumes un peu juste.

Le vacherin glacé ? Parfait

La tarte au citron ? C’est le petit bémol de la soirée. Certainement  n’était-elle pas du jour. Phénomène accentué par les effets pervers du frigo de l’après-midi ?

Autre petit point négatif à noter : la musique d’ambiance est un peu trop poussée.

Une entrée, deux plats, deux desserts, une grande San Pe et un demi pichet de vin bio pour deux personnes: 69 euros. Ce n’est pas donné certes, mais ça ne fait pas trop tontons flingueurs. On quitte le restaurant avec le sentiment d’avoir bien vécu et, ce qui ne gâte rien, avec les salutations attentionnées du patron. 

S’il fallait donner une note globale :

14/10

S’il fallait faire un commentaire :A peine installé depuis dix mois, cet établissement présente déjà une certaine patine qui donne envie d’y retourner. Si ce n’est que pour l’os à moelle, proposition extrêmement rare à Besançon !

Les Tontons Farceurs - 30 bis, rue Rivotte - 25000 Besançon - 03 81 82 05 73

Ouvert tous les jours sauf le dimanche te le lundi.

« J’ai goûté pour vous…un restaurant du Grand Besançon » est une rubrique qui se fait en dégustation cachée, avec paiement de l’addition et qui paraît tous les samedis.   

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon