Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai testé pour vous... comment replier The Kage !

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Bien pratique cette cage de foot ultra légère conçue par les magasins Décathlon et qui se glisse dans un sac. A condition de savoir la replier. Et replier The Kage, c’est pas du gâteau. Mais voici en image la solution.

Publicité

Mon cousin parisien Vincent, en vacances à quelques kilomètres de Besançon, voulait pouvoir jouer au foot n’importe où dans la campagne comtoise. Aussi s’était-il acheté chez Décathlon The Kage de Kipsta (vendue à 25 euros). “C’est bien pratique car elle se range dans un sac que l’on peut transporter comme un sac à dos et dans lequel on peut mettre aussi son ballon. Finis les pulls et autres bouteilles d’eau qui servaient de buts. Comme la cage est assez petite, elle permet en plus de pouvoir s’entraîner à faire des tirs au but plus précis”, explique-t-il. Seul problème, à sa première ouverture, la cage sort comme un diable du sac à cause de son système autodéployant. Pas le temps donc d’observer comment elle était pliée. Et impossible de la replier.
Comme j’ai d’ordinaire le sens pratique, il m’a appelé au secours. Nous avons eu beau tourner cette cage dans tous les sens, nous étions bloqués. Le mode d’emploi dessiné qui figure à l’intérieur du sac étant bien peu explicite et comme nous ne voulions pas y passer la nuit, nous avons fini par nous précipiter sur internet pour voir si nous étions vraiment crétins. Ouf, une vidéo existait et elle avait été visionnée plus de 2500 fois !!! Les commentaires qui y étaient postés nous ont rassuré, nous n’étions pas les seuls à n’y rien comprendre. Vidéo à l’appui, il nous a fallu quand même réfléchir un peu pour arriver à caser enfin cette cage dans son sac.
Explications en image pour ceux d’entre vous qui seraient les heureux propriétaires d’une telle cage indisciplinée.

1) fermer les 2 clips situés de chaque côté


2) ramener la partie supérieure arrondie vers la base pour pouvoir fermer la pression, en évitant que cela tourne


3) plier un des côtés à angle droit
 
4) replier l’autre côté par dessus, lequel se tourne pour se placer parallèlement à l’autre


5) tenir l’ensemble par le centre, à hauteur du ruban jaune, et n’ayez pas peur de serrer fort pour le faire pivoter de manière à former un 8


6) plier en deux en rabattant les deux cercles du 8 l’un sur l’autre


7) le tenir fermement et glisser le ruban jaune autour
8) vous pouvez alors respirer un bon coup, le faire rentrer dans son sac
9) puis repartir fièrement



“J’ai testé pour vous” vous donne désormais rendez-vous chaque mercredi.
miss.dom