Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai testé pour vous... l’un des gels douches Bio d’Ushuaïa

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
La marque Ushuaïa a ajouté en août dernier à sa gamme de gels douches six nouveaux produits, tous Bio. J’ai pour ma part essayé l’orange Bio du Brésil vantée sur le flacon comme “vitalisante”.

Publicité

Le bio est vraiment partout. Même dans les rayons de produits destinés à la toilette. Et plus seulement avec des marques confidentielles. Ushuaïa a en effet ajouté à sa gamme de gels douches vendus en grande distribution, six nouvelles références élaborées à partir d’ingrédients végétaux biologiques sélectionnés à travers le monde pour leurs bienfaits. Soit “thé vert Bio de Chine”, “beurre de Karité Bio du Burkina Faso”, “huile d’argan Bio du Maroc”, “Vanille Bio de Madagascar”, “Hibiscus Bio du Burkina Faso” et “Orange Bio du Brésil”. J’ai opté pour ce dernier (vendu par exemple 3,77 euros les 250 ml à l’Intermarché de la rue de l’Epitaphe à Besançon).

Bio à seulement 10,5% !
Sur le flacon recyclable, d’un orange bien vif, figure la mention “cosmétique Bio, charte cosmébio”. Il y est aussi précisé que celui-ci contient “99,5% d’ingrédients d’origine naturelle”, que le parfum est “100% d’origine naturelle” et “sans colorant”. Tout cela semble parfait.
A l’arrière, il est écrit, en plus petit, qu’il s’agit d’un produit certifié par Ecocert. Il est rappelé les deux pourcentages déjà cités et précisé au sujet du parfum que celui-ci est à base d’huiles essentielles. Mais aussi qu'en fait seulement 10,5% du total des ingrédients nécessaires à la composition de ce produit sont issus de l’agriculture biologique. Donc finalement, il n’y a pas que du bio là dedans.

Plaisirs des sens
Une fois passées ces considérations bio, venons-en au test. D’autant que cette “douche vitalisante” réserve, selon l’indication du fabricant, “plaisirs des sens et respect de la peau”. “Pétillant parfum d’orange”, “texture généreuse”, “mousse onctueuse”, “intense moment de bien-être”, “respect optimal de la peau”, que demander de mieux pour ce gel douche qui devrait laisser ma peau nettoyée, vivifiée et parfaitement douce !
C’est vrai que dès que l’on approche le nez du flacon ouvert, une odeur d’orange pétille dans les narines. Une fois marié à l’eau, le gel se métamorphose en une légère mousse blanche. Et, une fois rincée, la peau garde un très lointain parfum d’orange. Mais suis-je vitalisée ?


“J’ai testé pour vous” vous donne rendez-vous chaque mercredi.
miss.dom