Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai testé pour vous... la crème gourmande chocolat blanc Cointreau !

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
C’est nouveau. La gamme crème gourmande de Mamie Nova s’est enrichie de plusieurs parfums dont chocolat blanc Cointreau. Difficile de résister. Mais est-ce bon ?

Publicité

Dure, dure la tâche de testeur pour www.macommune.info. Au rayon des yaourts et autres crèmes, devant les nouveautés Mamie Nova, j’ai hésité entre “thé à la menthe” et “chocolat blanc Cointreau”. Finalement, j’ai craqué pour le second. Les pots vendus par deux (1,55 euros aux Galeries Lafayette par exemple), révèlent sur leur emballage de carton contenir un “dessert lacté au chocolat blanc, à la liqueur d’orange et aromatisé”. Côté ingrédients, sont signalés lait entier, chocolat blanc à hauteur de 10%, sucre, amidon transformé, sirop de glucose, poudre de lait écrémé, arôme, 0,3% de liqueur d’orange à 60% de volume d’alcool et épaississant E407.
Une fois le pot ouvert, cette “crème gourmande” se révèle un peu de la même épaisseur que celle de la Danette. A la première cuillère, on sent le goût du Cointreau. Malheureusement, on le perçoit moins dans les suivantes. Quant au chocolat blanc, il manque aussi d’un peu de puissance. Résultat, on a vite l’impression de manger une crème simplement à la vanille. C’est donc un peu décevant par rapport à l’attente, mais cela reste quand même un dessert pas mauvais du tout.
J’aurais peut-être dû essayer le parfum thé à la menthe... Une autre fois peut-être.

“J’ai testé pour vous” vous donne rendez-vous chaque mercredi.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon