Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai testé pour vous... la limonade mandarine Rième !

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Que boire pour se désaltérer en ces jours où le thermomètre dépasse les 30°? Et si j’essayais la Mortuacienne aux arômes naturels de mandarine de la marque franc-comtoise Rième.

Publicité

Tant qu’à faire, autant opter pour les produits des petites entreprises de la région. Côté boissons gazeuses, la maison Rième de Morteau, qui dispose d’un atelier à Besançon, décline sa limonade La Mortuacienne en divers parfums. D’un orange flashy, la mandarine se remarque parmi ses consoeurs qui s’alignent sur le rayon des Galeries Lafayette devant lequel je me trouve. Mandarine, ça ne peut pas être mauvais. Alors direction la caisse, ma bouteille à la main. D’une contenance d’un litre, celle-ci coûte dans cette boutique 2,80 euros.
Le temps de lui offrir quelques heures au réfrigérateur, je fais sauter le bouchon à l’ancienne, typique de cette marque qui propose ses limonades artisanales depuis 1921. Très gazeuse, elle libère une multitude de bulles dans le verre. Mais celles-ci s’échappent vite. Le nez sur le verre, l’odeur qui monte est très agréable et rappelle tout à fait la mandarine. En bouche, de très fines bulles rafraîchissent le palais et le goût bien particulier de mandarine est bien là.
Une boisson pur sucre, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus désaltérant finalement. Mais au moins c’est original et ça change des classiques jus d’orange.

“J’ai testé pour vous” vous donne désormais rendez-vous chaque mercredi.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt