Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J’ai testé pour vous... le coupe pommes

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Mon pommier croulant sous les pommes, celles-ci passent à toutes les sauces. Nature, en tarte, en compote, en clafoutis. Encore faut-il les éplucher et les couper. Et si le “coupe pommes” me simplifiait la vie...

Publicité

Je l’avais vu en photo sur le dernier catalogue de Casa, dans un petit coin, entre les bols, les poubelles et l’appareil à fondue. Ce coupe pommes, en plastique et métal fabriqué en Chine, d’ordinaire vendu 2,99 euros s’affichait en ce moment à seulement 2,50 euros. Comme en ce début d’automne, les pommes s’invitent à chaque repas, pourquoi ne pas se laisser tenter. Cet appareil magique va peut-être me permettre de gagner du temps, tout en faisant de beaux quartiers bien réguliers.
Un petit tour chez Casa, en bas de la rue des Granges. Au rayon vaisselle, plusieurs coupe pommes, vert ou rouge, me tendent les bras, aux côtés de coupe mangues, coupe ananas ou coupe bananes. Je choisis un rouge (ce sera plus joli sur la photo), passe à la caisse où je bénéficie sans rien demander de la réduction et direction ma cuisine.
Côté utilisation, rien de plus simple. Il suffit de prendre une pomme épluchée ou non, de poser le coupe pommes au dessus en visant le centre avec la partie circulaire du milieu et d’appuyer. Il faut quand même appuyer assez fort.

Le hic, c’est que mes pommes venant d’un jardin ne sont pas calibrées et sont donc irrégulières. Bref, la base de celle choisie pour le premier essai n’étant pas stable, le coupe pommes part en biais. Du coup le trognon ne se place pas automatiquement dans la partie centrale, les quartiers sont de toutes tailles et il faut en reprendre certains au couteau pour retirer ce qui doit l’être.

Deuxième essai avec une pomme bien ronde et tenant bien droite sur la planche.

Là, pas de souci. Tout est parfait.

A ceci près que finalement les quartiers sont un peu gros pour une tarte. Il va falloir les recouper en deux au couteau. Mais au moins, tous les morceaux seront identiques et la tarte beaucoup plus jolie.

“J’ai testé pour vous” vous donne rendez-vous chaque mercredi.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon