Jacques Grosperrin et Christine Bouquin en lice pour les sénatoriales

Publié le 20/06/2014 - 10:00
Mis à jour le 20/06/2014 - 10:01

La Commission nationale d’investiture (CNI), conformément aux statuts de l’UMP, s’est réunie mardi 17 juin 2014 pour investir les candidats aux élections sénatoriales dans chaque département. Dans le Doubs, Jacques Grosperrin et Christine Bouquin sont les candidats UMP dans le Doubs.

 ©
©

Cette commission était présidée par les trois anciens Premiers ministres François Fillon, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Co-présidents par intérim de l’UMP ; y siégeaient Luc Chatel, secrétaire général, Nadine Morano, déléguée générale aux élections, ainsi que Jean-Claude Gaudin, président du Groupe UMP au Sénat. Au total 40 membres étaient présents sur les 50 qui composent la CNI.

Pour le département du Doubs, Jacques Grosperrin, conseiller municipal de Besancon, conseiller régional, a été investi à l’unanimité, de même que Christine Bouquin (Divers Droite), maire de Charquemont, conseillère générale du canton de Maîche, présidente de l’association des maires du Doubs, qui sera en 2ème position sur cette liste. Jacques Grosperrin sera donc le chef de file d’une liste d’union et de rassemblement, qu’il va, dès maintenant, s’atteler à constituer, avec ses soutiens, "dans un esprit d’union de la droite et des centres" indique la Fédération UMP du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %