Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jacques Grosperrin plaide la cause de Besançon

Jacques Grosperrin ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
L'éternuel duel

Dans un communiqué, le sénateur UMP réaffirme que Besançon doit être la capitale de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté et regrette que le maire, Jean-Louis Fousseret, apparaisse résigné face à la posture de Dijon.

Publicité

S'il reconnait que "le combat est difficile, âpre et à l’issue incertaine", Jacques Grosperrin ne s'étonne pas en même temps que l'engagement du maire ne soit pas plus fort. "Être maire, sans mandat national, est un peu court lorsqu’il s’agit d’affronter le parti – son propre parti – au pouvoir, et la ville d’un ministre."

Et de regretter cette position car "Besançon dispose d’atouts indéniables pour être la capitale de la grande Région Bourgogne-Franche-Comté", selon lui. "Ne pas les faire valoir procède d’un triste manque de lucidité et de confiance", ajoute t-il.

Prêt à se battre pour la cause de la capitale comtoise, il propose ainsi d'écrire au premier ministre, avec les Présidents des Conseils généraux, les sénateurs et les députés du Doubs, du Jura, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, "pour lui faire part de notre résolution à défendre la place capitale de Besançon."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon