Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Jacques Grosperrin pris en flagrant délit de manipulation de l'opinion" selon l'équipe de J-L Fousseret

Jean-Louis Fousseret et son équipe de campagne (image d'illustration) ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
municipales 2014

L'équipe de campagne de Jean-Louis Fousseret, maire PS sortant de la ville de Besançon, dit prendre Jacques Grosperrin, candidat UMP, "en flagrant délit de manupulation de l'opinion". Selon elle, les résultats du questionnaire envoyé aux Bisontin le mois dernier qui avait donné la note de 3,8/10 à la mairie actuelle, est "une manoeuvre grossière et éhontée de détournement de l'opinion des Bisontines et Bisontins".

Publicité

"Jacques Grosperrin pris en flagrant délit de manipulation de l'opinion

A l'heure où nos concitoyens sont critiques vis à vis du monde politique, il faut que la campagne des municipales soit placée sous le signe de la transparence et du refus de la démagogie. 
Un exemple de manipulation, parmi d'autres : "66% des Bisontins sont persuadés que le tramway n'améliorera pas la circulation". 66% des Bisontins alors que le même document indique que "le groupe témoin représente 2.507 foyers Bisontins soit 4,5% des ménages résidents". On est loin du compte.

On mesure mieux la mauvaise foi et la volonté de tromper du candidat UMP qui a conçu le document, lorsqu'on sait de surcroît que ces 2.507 foyers bisontins ne résultent nullement de sélection d'un échantillon représentatif de la population bisontine en termes d'âge, de catégories socio-professionnelles, de quartiers de résidence, etc.

Dans cette manœuvre grossière et éhontée de détournement de l'opinion des Bisontines et Bisontins, qui nous assure finalement de la sincérité du dépouillement ? A-t-il effectué exclusivement par des partisans du candidat investi par Jean-François Copé, en l'absence de tout contrôle d'un huissier ?

Quand on se rappelle le recours procédurier du candidat Grosperrin lors des élections législatives 2012 qui avait mis en cause l'honnêteté du scrutin dans les bureaux de vote bisontins, on ne peut qu'être stupéfaits face à ce type de "méthode"."

(Communiqué)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon