"Jacques Grosperrin pris en flagrant délit de manipulation de l'opinion" selon l'équipe de J-L Fousseret

Publié le 03/01/2014 - 15:59
Mis à jour le 06/01/2014 - 09:18

L’équipe de campagne de Jean-Louis Fousseret, maire PS sortant de la ville de Besançon, dit prendre Jacques Grosperrin, candidat UMP, « en flagrant délit de manupulation de l’opinion ». Selon elle, les résultats du questionnaire envoyé aux Bisontin le mois dernier qui avait donné la note de 3,8/10 à la mairie actuelle, est « une manoeuvre grossière et éhontée de détournement de l’opinion des Bisontines et Bisontins« .

 ©
©

municipales 2014

"Jacques Grosperrin pris en flagrant délit de manipulation de l'opinion

A l'heure où nos concitoyens sont critiques vis à vis du monde politique, il faut que la campagne des municipales soit placée sous le signe de la transparence et du refus de la démagogie. 
Un exemple de manipulation, parmi d'autres : "66% des Bisontins sont persuadés que le tramway n'améliorera pas la circulation". 66% des Bisontins alors que le même document indique que "le groupe témoin représente 2.507 foyers Bisontins soit 4,5% des ménages résidents". On est loin du compte.

On mesure mieux la mauvaise foi et la volonté de tromper du candidat UMP qui a conçu le document, lorsqu'on sait de surcroît que ces 2.507 foyers bisontins ne résultent nullement de sélection d'un échantillon représentatif de la population bisontine en termes d'âge, de catégories socio-professionnelles, de quartiers de résidence, etc.

Dans cette manœuvre grossière et éhontée de détournement de l'opinion des Bisontines et Bisontins, qui nous assure finalement de la sincérité du dépouillement ? A-t-il effectué exclusivement par des partisans du candidat investi par Jean-François Copé, en l'absence de tout contrôle d'un huissier ?

Quand on se rappelle le recours procédurier du candidat Grosperrin lors des élections législatives 2012 qui avait mis en cause l'honnêteté du scrutin dans les bureaux de vote bisontins, on ne peut qu'être stupéfaits face à ce type de "méthode"."

(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %