Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jacques Grosperrin : 'Ressaisissez-vous Monsieur le Maire !'

Jacques Grosperrin ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Mercredi 23 mai 2018 dernier, le Conseil municipal de Besançon se voyait troublé par des tensions entre le Maire de Besançon et sa majorité. Jean-Louis Fousseret s'était en effet quelque peu énervé contre Jean-Sébastien Leuba, du groupe PS. Jacques Grosperrin, opposant à la liste actuellement en poste, émet de sérieux doutes quant à la soutenabilité de cette situation…

Publicité

[Communiqué de Jacques Grosperrin, Président du Groupe Les Républicains-Société civile du Conseil municipal de Besançon et de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon, Sénateur du Doubs]

"Depuis quelques mois, nous voyons à chaque Conseil municipal la majorité municipale se fissurer.

Ce mercredi 23 mai, la séance du Conseil nous a montré un nouvel épisode de cette fracture en marche à l’occasion du débat sur la contractualisation financière avec l’Etat.

Le programme de gestion de la majorité municipale de 2014 (PS, EELV, PCF) pourra-t-il être mené à son terme ? J’en doute, tant les dissensions sont de plus en plus criantes entre les anciens alliés qui se raccrochent à leur programme commun qu’ils disent vouloir accomplir jusqu’au terme de ce mandat, en 2020 ; les uns par réelle conviction, les élus LREM pour donner le change.

Deux ans ! Encore deux ans !

Le Maire En Marche pourra-t-il contenir les voix discordantes de ses adjoints, restés fidèles à leurs convictions qui se font de plus en plus clairement entendre pour critiquer la politique d’Emmanuel Macron et de son gouvernement soutenue par le Maire ? J’en doute, à le voir perdre ses nerfs face aux critiques, à le voir si mal soutenu par les adjoints qui l’ont suivi dans son ralliement au Président de la République, à le voir entouré par un Cabinet peu inspiré, surtout préoccupé par le fonctionnement du nouveau parti présidentiel.

Le Maire de Besançon ne peut même pas compter sur le député Alauzet, qui se pose en bon élève du macronisme et en habituel donneur de leçons, mais qui se défile toujours quand il faut voter et affirmer une position claire sur les dossiers qui impactent l’avenir des Bisontins.

Ce qui importe pour nous, conseillers municipaux Les Républicains comme pour tous les élus de conviction, c’est l’intérêt des Bisontins. Car toutes ces dissensions les desservent et ils ont d’autres préoccupations que d’assister à ce triste spectacle de l’explosion de ce qu’il faut appeler maintenant l’ex-majorité municipale."

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 22 Juin 2018 19h30 - 22h30
Gymnase des Torcols - Besançon
Sam, 23 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Sam, 23 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Sam, 23 Juin 2018h
Musée des maisons comtoises à Nancray - Nancray
Ven, 22 Juin 2018 20h30 - Sam, 23 Juin 2018 5h00
L'Antonnoir - Besançon