Jacques Vuillemin "notre liberté est plus forte que leur folie"

Publié le 18/08/2017 - 09:25
Mis à jour le 18/08/2017 - 09:25

Suite aux attentats de Barcelone ce jeudi 17 août 2017, Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain, tient à exprimer son soutien et rappelle la force de la liberté « plus forte que leur folie« .

 ©
©

"Nous sommes au XXI è siècle , et ce siècle jeune encore est déjà pour l' histoire une éternité de malheurs et de drames Paris , Nice , Berlin , Londres et maintenant Barcelone . La folie meurtrière ne se repose jamais , ne prend jamais de vacances ; Elle se nourrit de haine et de la mort d' innocentes victimes" explique-t-il.

"Nous sommes au XXI è siècle et la barbarie est toujours là , elle tue assassine , des hommes , des femmes , des enfants qui ne demandent qu' à vivre , qu' à vivre libres . Des hommes, des femmes qui aiment tout ce qu'ils haïssent : la vie, la liberté, la joie, le rire .

Et ce n'est malheureusement pas fini ; Elle frappera encore et encore , partout en Europe . L' europe, c'est la terre de la démocratie, des libertés, des droits de l' Homme, de l' humanisme, la terre où l'on aime l'art sous toutes ses formes, la terre de tout ce qu'ils veulent détruire, briser par la peur et la mort ;

Mais notre liberté est plus forte que leur folie. Nos valeurs sont plus fortes que la haine , notre désir de vivre libres plus fort que la peur ; Au milieu de si grandes tragédies , c'est folie de croire en l' avenir et d'espérer. Pourtant, il le faut , car au milieu des actes les plus barbares, il y a toujours un espoir, c'est notre solidarité, notre désir de vivre libres tous ensemble et de refuser tous ensemble la peur de la barbarie .

Notre peur serait leur victoire "

(Communiqué de Jacques Vuillemin)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %