Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

James Bond, Star Wars : Quel film a effectué le meilleur démarrage de 2015 ?

© DR - cliquez sur l'image pour agrandir
box office

Alors que le 7e épisode de la saga Star Wars est sorti dans les salles de cinéma ce mercredi 16 décembre 2015, c'est l'heure du bilan du box office de l'année 2015, qui s'achève dans quelques jours. Si on se doute que cette sortie évènement a attiré de nombreux fans dans les salles obscures, "Le réveil de la force" fait-il partie du top 3 des meilleurs démarrages de l'année ? 

Publicité

Et le "gagnant" est...

Selon CBO box-office, c'est le dernier volet de James Bond, "Spectre" qui a réalisé le meilleur démarrage de l'année 2015. Les Français seraient-ils plus amateurs de l'espion britannique que de la guerre des étoiles ? CBO box-office a révélé que, lors du premier jour de projection dans les salles, "Spectre" a totalisé plus de 850 000 places dans l'Hexagone contre 619 000 entrées pour "Le réveil de la force". Ce mercredi, le cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon proposait 7 séances du dernier film de J.J. Abrams tandis que le Mégarama d'Ecole-Valentin en avait programmé 9.

Le jour de sortie de "Spectre" pourrait faire peser la balance puisque le film du réalisateur Sam Mendes est sorti le mercredi 11 novembre 2015, soit un jour férié en France. Le troisième long-métrage ayant réalisé un excellent démarrage est le film d'animation "Les minions" sorti le mercredi 8 juillet 2015 avec plus de 590 000 entrées. Une année marquée par les super-productions américaines...

Camille

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille