Jardin botanique : le maire condamne des actes « stupides »

Publié le 15/04/2012 - 16:44
Mis à jour le 15/04/2012 - 16:44

Jean–Louis Fousseret réagit vivement dans un communiqué à l’incendie et au cambriolage qui ont été perpétré dans les installations du Jardin botanique à Besançon.

« Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes tout aussi inconséquents que stupides qui auraient pu coûter la vie aux gardiens du Jardin botanique et qui pénalisent le fonctionnement de ce lieu très apprécié des Bisontines et des Bisontins », souligne le maire.

« Au nom des élus et des services municipaux, j’assure de notre soutien le couple de gardiens intoxiqués par les fumées et je réitère notre solidarité à l’Université, à son nouveau président ainsi qu’à tous ses agents. La Ville de Besançon s’est d’ores et déjà engagée à apporter le soutien logistique nécessaire aux services de l’Université pour remettre en état des lieux », promet Jean-Louis Fousseret qui remercie les services du SDIS pour le professionnalisme de leur intervention et assure la police nationale de son soutien et de sa confiance « dans la poursuite de son enquête qui permettra d’identifier les auteurs de ces actes inacceptables ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %