Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jardin pédagogique à Montgesoye

©KM, plantes à usage à découvrir à Montgesoye - cliquez sur l'image pour agrandir
Idée sortie été

Médicinales, culinaires, toxiques, textiles, parfumées ou colorées, les plantes du jardin pédagogique de Montgesoye sont visibles lors de visites libres, guidées ou à thème.

Publicité

Créé en 2013 sur un terrain de près de 2ha mis à disposition par la commune de Montgesoye, le jardin pédagogique est ouvert à tous librement. Divisé en plusieurs pôles, ce jardin s’agrandit sans cesse avec l’arrivée de nouvelles plantes toujours cultivées dans le respect de la nature.

Toutefois, pour découvrir tous les secrets de cet espace naturel, le mieux est de participer à une visite à thème. Plantes compagnes de l’équilibre de la femme, de la digestion, du sommeil ou de la peau, les différents thèmes proposés permettent de mieux apprécier ces plantes tantôt médicinales, tantôt culinaires et toujours tellement utiles. Durant le mois d’août les visites s’effectuent de 17h30 à 19h30 pour profiter du retour de la fraîcheur au jardin.

Infos + :

  • Jardin pédagogique, Montgesoye (à l’entrée du village dans le sens Ornans-Pontarlier). Visite libre toute l’année. Programme des visites à thème disponible sur le site de l’association gérante du jardin, Les plantes compagnes.
Katia

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de montgesoye