Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jason Lamy-Chappuis au repos forcé !

Jason Lamy Chappuis ©ZOOM - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite à la douleur ressentie depuis le début d'année à son mollet droit, Jason lamy-Chappuis a du abandonner le week-end dernier sur le prologue de Seefeld. Si les examens réalisés en début de semaine ne décèlent rien de grave, le champion olympique doit observer dix jours de repos avant de rechausser les skis. Une pause forcée pour la coupe du monde. Prochain rendez-vous pour "Jez" le 20 février 2015 pour les championnats du monde de combiné nordique à Falun en Suède.  

Publicité

Une échographie, une IRM. Jason Lamy-Chappuis a passé plusieurs examens lundi et mardi suite à son abandon à Seefefd. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes.  "J'ai fait quelques tests qui ont révélé une lésion osseuse au niveau du péroné" explique le Jurassien sur sa page Facebook. Une blessure due aux impacts au niveau du haut de la chaussure en lien avec la répétition des sauts, mais aussi en raison du choc suite à sa mauvaise réception à Schonach fin décembre en Allemagne. 

Jason ne participera donc pas à la manche de Coupe du monde de Val di Fiemme (30 janvier - 1er février). Il ne pourra remonter sur les skis progressivement qu'autour du 1er février et devrait retrouver le groupe vers le 10 février à l'occasion d'un stage de préparation en Allemagne en vue des Mondiaux de Falun (18 février - 20 mars) 

Damien

Votre météo avec

Evénements de jura