Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jason Lamy-Chappuis, leader à la maison

Schonach 2013 ©fisnordordiccomnined.com - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir

La Coupe du monde de combiné nordique fait étape samedi et dimanche à Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs, sur les terres de l'équipe de France emmenée par le champion olympique Jason Lamy-Chappuis, le N°1 mondial.

Publicité

"On attend toujours avec impatience ce week-end, de pouvoir courir devant son public, sur son tremplin, avec toute la famille, les amis, les passionnés de combiné..."Jason Lamy-Chappuis, triple vainqueur de la Coupe du monde, défend sa première place au classement général cette saison encore lors de l'unique manche française de Coupe du monde de la spécialité, pour laquelle 10.000 personnes sont attendues.

 "L'objectif de ce week-end est de gagner en individuel et de monter sur le podium en équipe" a déclaré Jason lamy-Chappuis conscient qu'"il y a un peu plus de stress et de pression devant son public. Les conditions sont excellentes, les préparateurs ont super bien travaillé ! J'en ai discuté avec les autres coureurs et ils sont aussi excités de venir à Chaux-Neuve car l'ambiance est incroyable. On est arrivés ce jeudi pour faire quelques sauts, les Japonais, Norvégiens, Américains, Autrichiens et Italiens étaient déjà là pour s'entraîner avec nous..."

Le skieur de Bois d'Amont a remporté sa deuxième victoire de la saison le week-end dernier à Schonach (Allemagne), gagnant au sprint devant le Japonais Akito Watabe et le Norvégien Magnus Moan.

 Au classement général, Lamy-Chappuis, dont l'objectif principal de la saison reste les Mondiaux de Val di Fiemme (Italie) en février, devance Moan de 72 points et Watabe de 226 points.

Lors du team sprint de dimanche, la probable paire française Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix visera le podium et l'équipe de France tentera de conserver sa deuxième place au classement général de la Coupe des Nations, largement menée par l'équipe de Norvège.

 

 

Le programme

 Deux épreuves sont au programme :  

  • Vendredi 11 janvier 2013 : entraînements officiels
  • Samedi 12 janvier 2013 : épreuve individuelle
  • Dimanche 13 janvier 2013 : Team Sprint

 

 (avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de chaux-neuve

Crédit WorldCup Chaux Neuve
Dim, 22 Janvier 2017 8h30
CHAUX-NEUVE - Chaux-Neuve