Jason Lamy-Chappuis sera le porte drapeau de la France à Sotchi !

Publié le 14/10/2013 - 14:29
Mis à jour le 14/10/2013 - 16:06

Après Fabrice Guy en 1992 et Vincent Defrasne en 2010, le champion olympique de combiné nordique Jason lamy-Chappuis, 27 ans, a été désigné par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour porter le drapeau français lors de la cérémonie des prochains JO d’hiver de Sotchi. « Jez » portera donc haut le drapeau tricolore et l’image de la Franche-Comté à travers le monde… 

Jeux olympiques

Ce n'est pas pour rien que Jason Lamy-Chappuis est un des principaux ambassadeurs de la Franche-Comté. Il a en effet été désigné porte drapeau officiel de la France lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Sotchi en Russi du 7 au 23 février 2014. Jason Lamy-Chappuis partait grand favori pour être désigné face à Ophélie David (skicross) et Brian Joubert (patinage artistique) qui étaient également pressentis pour porter le drapeau de la France. 

Denis Masseglia et Jean-Luc Rougé, président et vice-président du CNOSF, Isabelle Severino, co-présidente de la commission des athlètes de haut niveau, et Luc Tardif, chef de mission à Sotchi. avaient jusqu'à ce lundi matin pour voter. L'annonce a été faite ce lundi vers 13h30.  Jason Lamy-Chappuis, a donc été désigné malgré la "régle" d'alternance du CNOSF depuis les JO de 98 entre les représentants de la neige et de la glace :  Candeloro (patinage) en 1998, Montillet (ski alpin) en 2002, Mingeron (bobsleigh) en 2006 et Defrasne (biathlon) en 2010.

La dernière fois qu'un spécialiste de cette discipline avait porté le drapeau tricolore remonte à 1992, avec Fabrice Guy, à Albertville.

Le palmarès international de Jason Lamy-Chappuis

  • 1 médaille d'Or Olympique
  • 4 titres de champion du monde (7médailles)
  • 4 globes de Coupe du Monde
  • 23 victoires en Coupe du Monde (55 podiums)

Le quadruple champion du monde - dont trois titres conquis l’hiver dernier - s’est fixé comme objectif "un titre olympique en individuel et une médaille en relais", alors qu’il prendra part à trois épreuves à Sotchi (individuel petit et grand tremplin et relais par équipes)."On fait un sport individuel mais on le pratique ensemble depuis 13-14 ans. Cet été par exemple, on a encore fait plus de 60 jours de stage ensemble. C’est presque des potes..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %