Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jason Lamy-Chappuis suscite l’admiration des politiques…

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
A la veille des régionales, l’occasion est trop belle. Les politiques ne pouvaient pas laisser passer cette occasion de s'exprimer... La médaille d’or de « Jez » les fait jubiler.

Publicité

Alain Joyandet, secrétaire d’Etat :
 
« Je félicite Jason Lamy-Chappuis pour sa fantastique victoire aux jeux olympiques de Vancouver. Je veux saluer cette superbe performance à l’issue d’une course menée avec intelligence qui nous a  fait vibrer de bout en bout et en direct.
 
Ce titre Olympique est une consécration  attendue et méritée pour Jason Lamy Chappuis qui depuis le début de l‘année domine la discipline difficile du combiné nordique.
C’est un jour historique pour le ski nordique franc-comtois pour la commune de Bois d’Amont dont est originaire Jason Lamy-Chappuis, pour le Jura et pour la Franche-Comté.
 
Notre Région est une terre de talents et il est de notre devoir de les aider à s’exprimer.
Ecole de la vie, école du mérite qu’il soit de masse ou de haut niveau, le sport nous apporte à tous de la joie, du bonheur et de la fierté ».
 
 
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté :
 
« Avec cette victoire, Jason Lamy-Chappuis fait la fierté de la Franche-Comté. Grande par ses talents a-t-on coutume de dire, maintenant elle est immense ».
 
Marie-Guite Dufay a suivi comme de très nombreux Francs-Comtois la magnifique course qu’il a offerte, « course d’intelligence, prouesse physique et triomphe du mental […] et il était tellement donné gagnant, j’imagine les pressions
auxquelles Jason Lamy-Chappuis a dû faire face. Il a non seulement réussi à les surmonter, mais nous a surtout régalé et bouleversé dans son incroyable sprint final », ajoute Marie-Guite Dufay.
 
Soutenu par la Région Franche-Comté, Jason Lamy-Chappuis sera reçu avec les autres participants aux JO dès leur retour de Vancouver au Conseil régional.
 
 
Claude Jeannerot, président du conseil général, sénateur du Doubs :
 
« J’adresse toutes mes félicitations aux médaillés Marion Dorin et Vincent Jay, qui portent haut les couleurs de la France et du biathlon.
 
Je tenais également à saluer tout spécialement la victoire de Jason Lamy-Chappuis, qui fait honneur à la Franche-Comté. Une victoire en or, qui rayonne sur toute une région tant attachée aux activités nordiques.
 
Cette victoire justifie pleinement les efforts menés par le Conseil général du Doubs pour moderniser les installations de ski nordique sur le département, en fédérant l’implication de l’ensemble des grandes collectivités : Etat, Région et Département du Jura.
 
En effet, les investissements réalisés sur le tremplin de Chaux-Neuve tels que la mise en place de la piste réfrigérée -unique en France- et les travaux d’agrandissement engagés lui confèrent un statut d’équipement sportif de haut-niveau à l’échelle nationale et internationale ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille