Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean Claude Chauvin: «Soutenir les malades de la sclérose en plaques»

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La NAFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) recherche un(e) bénévole sur le département. Jean Claude Chauvin, correspondant de la NAFSEP depuis 1990 dans le Doubs nous présente l’association et nous parle des qualités requises pour être bénévole à la NAFSEP.

Publicité

Qu'est-ce que l'association NAFSEP? A quoi sert-elle? Comment agit-elle au niveau local?
 
Présente sur le terrain depuis 1962, la NAFSEP apporte jour après jour, un soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques ainsi qu’à leur famille et les personnes sensibilisées à cette cause.
La NAFSEP fonctionne avec un siège central situé à Blagnac et des délégations départementales qui agissent localement dans les domaines suivants :

- soutien et aides aux malades et à leurs proches

- information et sensibilisation auprès du public

- actions diverses de collectes de fonds pour aider la recherche médicale
 
De combien de personnes vous occupez vous sur le département du Doubs?

Je suis correspondant depuis 1990.Il y a environ entre 60 et 80 adhérents dans le Doubs. Notre site www.nafsep.org a également permis de créer des espaces d’échanges et de témoignages qui comptent aujourd’hui plus de 750 inscrits et plus de 25 000 visites par mois au niveau national.
 
Quelles devront être les qualités du bénévole? Quel sera son rôle?
 
Il aura pour mission de faire connaître l’association et la maladie en menant régulièrement des actions au niveau local, par le biais de rencontres amicales, de réunions d’informations, de groupes de paroles ou de manifestations de collectes de fonds.

Il est nécessaire d’avoir le sens de l’écoute pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, les informer et les orienter dans leurs démarches administratives. Le bénévole  bénéficiera d’une formation et sera encadré par les membres du siège social.
RémyS