Jean-François Copé "ne recule plus"

Publié le 07/04/2016 - 21:03
Mis à jour le 08/04/2016 - 08:17

On ne recule plus ! C’est le slogan de campagne de Jean-François Copé, candidat aux élections des primaires de la droite et du centre les 20 et 27 novembre 2016. En visite dans le Doubs, il a donné une conférence de presse à la brasserie Granvelle de Besançon ce jeudi 7 avril 2016.

 ©
©

Cet ancien président de l’UMP, au côté du sénateur du Doubs LR, son "ami" Jacques Groperrin, s’est rendu dans le Doubs ce jeudi 7 avril 2016. Il a donné une conférence de presse à Besançon puis, une réunion publique à la maison communale de Valentin.

Jean-François Copé est confiant

En pleine campagne des primaires de la droite et du centre, où pour l’heure plus d’une dizaine de candidats s’est déclaré, notamment François Fillon, Alain Juppé et Bruno Lemaire, Jean-François Copé s’avoue "confiant". A la question : pensez-vous être présent dans les cinq ou six candidats finaux ? Le maire de Meaux, en Seine-et-Marne, répond "bien sûr". Si pour l’heure, les aspirants au trône sont nombreux, ils se raréfieront au fil des mois, chacun d’entre eux devra au moins  être parrainé par 20 parlementaires, au moins 250 élus répartis sur au moins 30 départements, et au moins 2 500 adhérents, répartis sur au moins 15 départements.

Candidat... à la présidentielle

En tout cas, Jean-François Copé, n’est pas seulement candidat aux primaires, il se positionne déjà comme un candidat aux présidentielles. D’ailleurs, l’homme politique nous confie que "celui qui va être élu, c’est d’ailleurs dans cette esprit que je suis candidat, c’est celui qui prendra vraiment en compte l’exaspération des français : parce que les français ne cessent de nous dire que notre pays n’est plus commandé, moi, j’aspire à vraiment pouvoir le diriger maintenant".

Lors de la présentation d’une esquisse de son programme, concernant la mise en place d’ordonnance, contrairement à ses adversaires comme Nicolas Sarkozy qui propose un référendum ; Jean-François Copé annonce que lui appliquera cette décision "dès le lendemain  de (son) élection".

Une étape vers la présidence

Jean-François Copé soutient ses primaires comme "première étape des présidentielles" car pour lui "il n’y a pas leadership naturel à droite".Les primaires de la droite et du centre se tiendront dans la France les 20 et 27 novembre 2016, elles seront ouvertes à tous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national au ont, à leur tout, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.79
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %