Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-François Humbert est toujours adhérent à l’UMP

Jean-François Humbert taille une bavette avec Marc Borneck (Les Verts) lors de la dernière session du conseil régional ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que sa candidature dissidente aux régionales fait l’effet d’une grosse épine dans le pied d’Alain Joyandet, désormais candidat de l’UMP à la tête du conseil régional de Franche-Comté, le sénateur Humbert verse toujours une cotisation au parti présidentiel.

Publicité

L’ancien président du conseil régional, battue en 2004 par Raymond Forni, a annoncé il y a quelques semaines qu’il sera candidat « libre et indépendant » aux régionales. Le groupe d’opposition de la Région, qu’il dirigeait depuis 2004, l’a « viré » illico. Décision brutale certes, mais logique.
 
Ce qui l’est peut-être moins et qui doit hérisser le poil d’Alain Joyandet et de bien d’autres, c’est que Jean-François Humbert est toujours adhérent à l’UMP par le biais de sa cotisation de plus 700 € qu’il verse tous les mois au parti en tant que parlementaire.
 
En contrepartie de versement mensuel, l’UMP, comme pour tous ses adhérents parlementaires, touche 45 000 euros de l’Etat au titre du financement des partis.
 
Le sénateur franc-comtois est donc persuadé de ne courir aucun risque d’exclusion du groupe UMP du Sénat en raison de sa candidature dissidente et du fait qu’il ne paie plus sa cotisation au niveau local. Il s’en est d’ailleurs assuré auprès de Gérard Longuet, président du groupe UMP au Palais du Luxembourg.
 
Jean-François Humbert a également envoyé balader le trésorier départemental de l’UMP du Doubs lorsqu’il s’est agi de payer sa participation financière aux frais de campagne des sénatoriales de 2008. « Si à l’époque ils n’ont cessé de déjeuner ensemble, c’est leur problème », a-t-il lâché.

A noter que Jean-François Humbert vient d'ouvrir un site de campagne (voir ci-dessous)
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille