Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-François Longeot contre les produits "tueurs d’abeilles"

Illustration abeille©JF Longeot - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur UDI du Doubs a pris la parole le lundi 11 juillet 2016 au Sénat lors de la troisième lecture sur le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. L’élu vote contre les produits phytosanitaires tueurs d’abeilles ; ceux qui contiennent les néonicotinoïdes.

Publicité

Jean-François Longeot a été le seul sénateur du Doubs a voté contre l’utilisation de ces produits lors de la deuxième lecture de ce projet de loi au mois de mai 2016. L’élu part du constat que la survie des abeilles est "nécessaire pour la pollinisation". Il faut savoir qu’entre 50 et 90% de ces insectes ont disparu ces quinze dernières années.

C’est pourquoi le sénateur du Doubs exige "des produits de substitution" qui remplaceraient ceux utilisés aujourd'hui responsables de la mort de millions d'abeilles.

D’ailleurs lors de son intervention le lundi 11 juillet 2016, l’élu centriste a préciser au reste de ses confrères "il est de notre devoir d’interdire les néonicotinoïdes et de faire du lobbying pour que cette interdiction soit le début d’un processus européen […] afin que la France ne se sente pas affaiblie et seule dans cette démarche". Enfin, Jean-François Longeot, déçu,  explique dans son communiqué que ce texte est un "compromisqui peut amener à la l'éviction définitive de ce type de produit. 

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit