Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-François Solnon sur Europe 1

Franck Ferrand et Jean-François Solnon, le 7 janvier dans les studios d'Europe ©dr/compte Twitter Franck Ferrand (capture) - cliquez sur l'image pour agrandir
Avec Franck Ferrand

Le lundi 5 janvier de 14h à 15h, Franck Ferrand consacrait son émission historique sur Europe 1 "Au cœur de l’histoire" à l’empereur Charles Quint. Et pour en parler avait invité Jean-François Solnon.

Publicité

Sombre, rigide, avare, étroit d’esprit, hypocrite, calculateur, abîmé de dévotion. Telle est la réputation fort peu flatteuse que l’on fait habituellement de Charles Quint, l’ennemi de François Ier, dans les livres d’histoire français, nous dit Franck Ferrand. Et si, cet empereur du Saint-Empire romain germanique, qui fut au XVIe siècle le souverain du comté de Bourgogne (actuelle Franche-Comté, hors pays de Montbéliard et Territoire de Belfort) avait en fait un autre visage ?
 
C’est la question qu’a abordée Franck Ferrand lundi 5 janvier, avec le Lédonien François Solnon, professeur d’histoire moderne à l’Université de Franche-Comté et président du jury du prix Lucien Febvre. 
 
Pour réécouter cette émission de 52 minutes, c’est ICI
miss.dom