Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-François Verdier reconduit à la tête de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Jean-François Verdier ©Jean-Cyril Daenekyndt - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean-François Verdier ©TheGlint - cliquez sur l'image pour agrandir

Jean-François Verdier, directeur artistique et musicale de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté a été reconduit officiellement ce jeudi 7 juillet  2016 pour un nouveau mandat de trois ans suite à un long processus de vote du syndicat mixte de l’Orchestre. Le chef d’Orchestre avait été nommé à la tête de cet ensemble pour la première fois en 2010.

Publicité

Son contrat expirait le 31 août 2016…Et après plusieurs délibérations des élus du syndicat mixte "Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Besançon-Montbéliard" Jean-François Verdier a été reconduit à la tête de cet ensemble symphonique. Jean-Louis Fousseret, président de l’Agglomération de Besançon a exprimé tout sa confiance et a salué le travail fournit depuis 2010 qui a contribué au rayonnement de l’Orchestre.

Depuis l’arrivée de Jean-François Verdier, la fréquentation annuelle des concerts a été multipliée par 4. Avec ce nouveau mandat, le chef d’orchestre pourra continuer l’enregistrement de nouvelles œuvres musicales comme Pierre et Loup. Les jeunes tiendront toujours une place de choix avec la création notamment de formation de jeunes chefs d’orchestre.

Lou

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille