Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Jacques Micoud, le nouveau directeur du tourisme en Franche-Comté

Jean-Jacques Micoud est également membre du réseau national des destinations départementales ©rn2d - cliquez sur l'image pour agrandir
comité régional du tourisme

Après avoir dirigé successivement le CDT (comité départemental du tourisme) de l'Ain (98-2004) puis du Morbihan (2004-2013), Jean-Jacques Micoud prendra le poste de directeur du CRT de Franche-Comté (Comité régional du tourisme) à partir du 24 juin 2013. Il succède à Gilles Da Costa, directeur par intérim, suite au départ de Jean-Paul Garnier en août 2012.

Publicité

La Franche-Comté n'est pas une terre totalement inconnue pour Jean-Jacques Micoud. Durant son passage au CDT de l'Ain, il a  été un des instigateurs de la marque "Montagnes du Jura" portée en 2004 par plusieurs structures touristiques, dont le comité régional du tourisme de Franche-Comté.

Jean-Jacques Micoud a ensuite traversé la France pour diriger durant neuf ans le comité départemental du Tourisme du Morbihan. "Dans ces métiers, il est important de se régénérer et de changer d'horizon. Il faut savoir se remettre en question" explique-t-il. Après neuf années passées en Bretagne, il quittera son poste le 14 juin 2013. Il aura dix jours pour rejoindre la  Franche-Comté où il prendra ses fonctions dès le 24 juin. 

Comment voit-il le développement du tourisme en Franche-Comté ? "La Franche-Comté a la chance d'être un territoire porté par de véritables et d'authentiques identités".  Pour l'heure, le futur directeur du CRT ne s'étend pas davantage avant la présentation le 27 juin prochain des orientations et des perspectives en 2014 du tourisme régional, mais il sait déjà la tâche qui l'attend. "Il est certain qu'en cette période, les collectivités (NDLR : notamment le conseil régional qui porte le CRT à hauteur de 2,76 millions d'euros en 2013) n'augmenteront pas les budgets dédiés au tourisme. Il va falloir être malin, inventif et créatif pour optimiser au mieux les financements alloués...

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille