Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Dabrowski quitte la CRCI pour reprendre de l’«Altitude»

Jean-Louis Dabrowki, président de la CCI du Doubs depuis 2003 avait été élu à la tête de la chambre régionale de commerce et d'industrie début 2011 © - cliquez sur l'image pour agrandir
Le président de la chambre régionale de commerce et d’industrie de Franche-Comté décide de partir pour se consacrer au sauvetage de sa société « Altitude Diffusion » de fabrication de baromètres. Basée à Morteau, l’entreprise de 28 salariés a été placée en redressement judiciaire.

Publicité

Altitude Diffusion est un fabricant de baromètres depuis 1952. Aujourd’hui elle détient la marque Vion (instruments de navigation) qui équipe de nombreux voiliers. La société mortuacienne a été placée ce lundi en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

 Le patron d’Altitude a logiquement décidé de démissionner de la CRCI basée à Ecole-Valentin pour remonter à bord de son navire. Dès l’annonce du redressement, il a tenu a rassurer ses équipes en indiquant qu’aucun plan social n’était en prévision.

Après la disparition en 2007 d’Immi, une des filiales du groupe, Altitude s’est retrouvé dans l’obligation de retrouver des fabricants de composants pour la fabrication de ses baromètres. Le redressement judiciaire permet de geler les dettes. La société qui a déjà travaillé sur de nouveaux marchés espère aujourd’hui que cette bulle d’oxygène lui permette de retrouver une trésorerie plus saine.

 La CRCI sera présidée par Intérim par Jean-Marie Euvrard, le président de la CCI de Haute-Sâone. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille