Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Fousseret : "Je n’ai pas voulu qu’on salisse mon honneur"

Jean-Louis Fousseret @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
réaction

Au soir de la condamnation de Mireille Péquignot, reconnue coupable de diffamation contre le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, celui-ci ne souhaite pas commenter cette décision de justice mais s’en félicite.

Publicité

"Je ne suis pas quelqu’un de procédurier, mais là ça dépassait un peu les bornes", a déclaré à maCommune.info ce vendredi 14 décembre 2012 au soir le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Rappelons que Mireille Péquignot, élue Nouveau Centre au conseil municipal de Besançon, avait affirmé à plusieurs reprises que le maire et président du Grand Besançon avait reçu un cadeau de 400.000 euros de la part de l'entreprise espagnole CAF, à savoir la maquette du tramway (lire notre article ci-dessous). 

"Cette affaire a beaucoup touché ma famille"

"Mireille Péquignot a posé toutes les questions à ce sujet, elle a eu toutes les réponses, mais elle a continué allant même jusqu’à l’écrire sur ses 73.000 professions de foi aux élections législatives, rappelle Jean-Louis Fousseret. Pourtant je l’avais prévenue plusieurs fois que si elle continuait, je porterais plainte pour diffamation."

"Je suis quelqu’un de rigoureux, souligne-t-il. Je n’ai pas voulu qu’elle salisse mon honneur. Cette affaire a beaucoup touché ma famille, mes filles, ma femme, mes amis, des élus de l’agglomération tous partis confondus, et même des Bisontins. Je ne commenterai pas cette décision, mais j’en suis très satisfait. Elle prouve à tous ceux qui propagent des rumeurs qu’on ne peut pas dire n’importe quoi."

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon