Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Fousseret (PS) « Avec le vaccin, le gouvernement se moque des Français »

Le maire de Besançon dénonce le fait que depuis quelques jours, « le gouvernement oublie de dire qu'il a demandé aux mutuelles et autres assurances de santé (donc aux mutualistes que nous sommes) de financer une part du coût de la vaccination, 350 millions d’euros, au motif de l'effort collectif et de la solidarité ».

Publicité

« En effet, poursuit Jean-Louis Fousseret, les mutuelles doivent depuis le 1er janvier 2010 verser 0,94 % sur chaque contrat de complémentaire santé pour contribuer au coût de la campagne de vaccination. Cet effort devrait représente 35 % du coût total des doses vaccinales distribuées et des vacations mises en oeuvre depuis novembre 2009.
 
Or, aujourd'hui, seules 5 millions de personnes ont bénéficié de la vaccination conduite l'État. C'est-à-dire que cette vaccination ne coûte rien au gouvernement puisqu'il le fait financer par le contribuable.
 
Ni le Président de la République, ni sa ministre qui pourtant ont promu leur campagne de prévention à grand renforts médiatiques n'ont osé nous expliquer qu'ils font des économies sur le dos des assurés sociaux et que s'ils attendent une nouvelle vague d'épidémie au printemps, la campagne de vaccination est déjà auto-financée avec le solde des cotisations qui seront versées».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon