Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Louis Fousseret va-t-il voler au secours des poules pondeuses ?

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L'association Protection mondiale des animaux de ferme estime que les poules doivent être élevées en plein air ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’association Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) organise une manifestation lundi 25 juillet à Besançon pour demander au maire Jean-Louis Fousseret et aux citoyens de la ville «d’agir pour améliorer les conditions de vie des poules pondeuses».

Publicité

La manifestation aura lieu de 10h à 14h place Pasteur à Besançon. En signant une pétition sur le stand de la PMAF, les Bisontins pourront inviter leur maire et les élus municipaux à bannir les œufs de batterie des établissements de restauration collective.

L’association prône l’élevage des poules en plein air, alors que 80 % des poules pondeuses sont encore élevées en batteries de cages. « Changer l’origine des œufs de plus de 10 millions de repas servis chaque jour en restauration collective aurait un impact significatif sur la vie des poules pondeuse », estime PMAF en précisant que cette démarche a également pour objectir "une consommation plus éthique et plus durable".

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon