Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Luc Delarue au lycée Ledoux de Besançon

Jean-Luc Delarue lors d'une de ses conférences dans le nord de la France ©fondation reservoir - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le cadre de son tour de France de prévention des addictions, l’animateur producteur sera ce vendredi 18 mars à 18h30 au Lycée Claude Nicolas Ledoux à la rencontre d’élèves de Terminale et de parents d’élèves.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Jean-Luc Delarue, après six mois de rétablissement sans drogue et sans alcool, a entamé fin février son tour de France de prévention. Besançon est sa cinquième date. Il sera par ailleurs le 23 mars prochain au Lycée « Le Corbusier » de Lons-le-Saunier.

Il vient témoigner de son expérience avec d’anciens toxicomanes. Le psychiatre Joël Boiteux de Besançon participera également au débat ce vendredi soir avec des élèves de terminale mais aussi des adultes. Une soixantaine  de parents d'élèves se sont déjà inscrit.

« Un dealer ne vous dira jamais, qu’à terme la drogue c’est rajouter du malheur au malheur et qu’il faut ensuite beaucoup d’espoir, de foi et de courage pour s’en sortir. On ne parle pas assez dans les familles et dans la société moderne des vrais problèmes qu’on a sur le cœur » explique-t-il dans un dernier billet sur son blog.

« Je crois qu’il faut ouvrir partout des réunions de famille et d’amis, de compréhension et d’entraide où chacun peut apprendre à relativiser ses soucis  ou tout du moins apprendre à faire avec[…] Je pense à une phrase de Winston Churchill inscrite sur un papier que j’ai encadré sur un mur de mon bureau :  Si vous traversez l’enfer, continuer d’avancer ».

 

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Février 2017 18h30
kursaal, salle ory - Besançon
Ven, 24 Février 2017 20h30
habitat jeunes les Oiseaux - Besançon
© self-défense valentin
Ven, 24 Février 2017 19h00 - 21h00
Pôle sportif des Montboucons - Besancon
Ven, 24 Février 2017 20h30 - 23h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Sam, 25 Février 2017 20h00
Gymnase des Montboucons - Besançon