Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Michel Vuillaumé, député socialiste de Haute-Saône sera présent à l’Université d’été de la Défense à Paris

Université d'été de la Défense © site internet de l'Université d'été de la Défense - cliquez sur l'image pour agrandir

Jean-Michel Vuillaumé, député PS de la deuxième circonscription de Haute-Saône se rendra le lundi 5 et mardi 6 septembre 2016 à Paris pour assister à la 14ème édition de l’Université d’été de la Défense. Plusieurs personnalités politiques seront présentes comme le premier ministre Manuel Valls, ou le ministre de la défense, Jean-Yves Ledrian.

Publicité

Député membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées et membre de l’assemblée parlementaire de l’OTAN, Jean-Michel Villaumé assistera à l’ensemble des débats qui auront lieux ces deux jours. C’est dans un contexte national et international tendu que s’ouvrira cette année ce rendez-vous. Un thème alimentera les tables rondes et ateliers prévus à cette occasion : "Continuum sécurité-défense".

Le programme

La première journée de l’Université d’été de la Défense, celle du lundi 5 septembre 2016 se tiendra à l’Ecole Polytechnique de Paris, les militaires, politiques et industriels aborderont la question des défis d’aujourd’hui et les enjeux de demain pour les armées et leur environnement.  Un atelier "Analyse et dialogue stratégiques à l’Est" sera organisé dans l’après-midi auquel participera Jean-Michel Vuillaumé. Quant au mardi 6 septembre, l’Université d’été de la Défense se déroulera à l’Ecole militaire de Paris en présence de Manuel Valls et de Jean-Yves Ledrian. Les deux présidents des chambres de l’Etat, celui du sénat et de l’Assemblée nationale seront égalements présents.

Lou

Votre météo avec

Evénements de france