Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean Peyrelevade (Modem) interdit de visite à la Maison des microtechniques

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de sa venue à Besançon le 2 avril Jean Peyrelevade, ancien patron du Crédit Lyonnais et désormais proche de François Bayrou, Jean-Louis Fousseret lui aurait interdit l’accès à la Maison des microtechniques située dans la pépinière d’entreprises.

Publicité

C’est le conseiller municipal du Modem, Philippe Gonon, qui révèle cette affaire alors qu’il avait eu le feu vert du directeur de la pépinière. « Ce sera un plaisir d’accueillir M. Peyrelevade », lui avait répondu par mail André Aurière avec tout de même quelques précautions. « Je suppose que vous avez calé les aspects politiques avec les services de la Communauté d’agglomération », avait-il poursuivi.
 
Jean-Pierre Martin, vice-président de la CAGB, en charge des affaires économiques, aurait, selon Philippe Gonon, donné « un accord de principe ».
 
Mis au courant, Jean-Louis Fousseret aurait fait savoir au Modem, via le directeur de la pépinière, qu’il ne souhaitait pas ouvrir la Maison des microtechniques à des candidats aux élections européennes. Un point de vue tout à fait défendable au demeurant.
 
Sauf que, précise Philippe Gonon, Pierre Peyrelevade n’est pas candidat aux élections européennes et de préciser qu’il a été « directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy entre 1981 et 1983 avant de redresser la Crédit Lyonnais qui était au bord du dépôt de bilan ».
 
Jean Peyrelevade est vice-président du Mouvement démocrate chargé des questions économiques et conseiller d’arrondissement de Paris depuis 2008.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 10h00 - 13h00
Friche Artistique - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-