Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Philippe Allenbach : "Besançon Mobilités perd 17 000 euros par jour"

©Dina M. - cliquez sur l'image pour agrandir

Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté et Serge Grass, le Président de l'Union Civique des Contribuable Citoyens ont publié ce vendredi 16 septembre 2016 un communiqué de presse indiquant que Besançon Mobilités qui gère le réseau de transports Ginko perd 17 000 euros par jour. Selon lui, le bilan 2015 est "catastrophique".

Publicité

"La CAGB s’est considérablement endettée sur notre dos" indiquent Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comtéet Serge Grass, le Président de l'Union Civique des Contribuable Citoyens. Selon eux et à la vue du bilan 2015, Besançon Mobilités perd 17 000 euros par jour. En 2014, l’entreprise qui gère le réseau de transports bisontins Ginko accusait une perte d’exploitation de 3,1 millions d’euros contre 6,1 en 2015.

 Un bilan catastrophique

"Ce bilan catastrophique" devrait, selon Jean-Philippe Allenbach et Serge Grass, le Président de l'Union Civique des Contribuable Citoyens, augmenter le prix du billet de transport. Le président du MFC et celui de l'U3C dénoncent également une baisse des recettes : "elles n’ont augmenté en 2015 que de + 4.5 %, donc moins qu'en 2014 (+ 5.3 %) !".

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON

Dim, 11 Décembre 2016h
ECOLE VALENTIN - École-Valentin