Jean-Pierre Chevènement appelle à "refuser tout amalgame"

Publié le 09/01/2015 - 16:15
Mis à jour le 09/01/2015 - 16:49

Après avoir été reçu par François Hollande, le président de la République, Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a appelé à « refuser tout amalgame si on veut mener le combat à bonne fin, c’est-à-dire éradiquer les groupes terroristes« . Jean-Luc Mélenchon, le leader du Parti de gauche, a également été reçu à l’Elysée et appelle à la « fraternité républicaine ».

Jean-Luc Mélenchon appelle "chacun et chacune a faire preuve de sang-froid, de discernement et de farouche volonté de fraternité républicaine (...), notre ligne de défense commune", a-t-il lancé devant la presse sur le perron du palais présidentiel. L'ancien candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle a appelé à être les "plus nombreux possible à se serrer les coudes" pour "défendre la liberté d'expression, cela a été dit, mais pas seulement, la liberté d'expression avec le sens que lui donnait l'équipe de Charlie Hebdo""Il faut faire honneur a cette liberté de penser et la proclamer comme un droit absolu, notamment le droit d'être irréligieux", a-t-il enchaîné.

 Pour Jean-Luc Mélenchon, il s'agit de faire preuve de "discernement, de ne pas se laisser emporter par la passion avec la pente qu'elle finit toujours pas construire et qui conduit à la désintégration de la République""Nous avons des lois", "elles punissent les assassins", a-t-il dit. "Nous ne ferons pas l'erreur de nommer terroristes des gens qui ne nous terroriseront pas", a-t-il ajouté. "Car le message aujourd'hui des Français est clair: quoi qu'ils fassent, où qu'ils frappent, nous n'aurons pas peur", a ajouté Jean-Luc Mélenchon. "Il n'y a qu'un seul camp, la République, la loi et de l'autre côté des meurtriers", a-t-il affirmé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %