Jean-Pierre Chevènement appelle à "refuser tout amalgame"

Publié le 09/01/2015 - 16:15
Mis à jour le 09/01/2015 - 16:49

Après avoir été reçu par François Hollande, le président de la République, Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a appelé à « refuser tout amalgame si on veut mener le combat à bonne fin, c’est-à-dire éradiquer les groupes terroristes« . Jean-Luc Mélenchon, le leader du Parti de gauche, a également été reçu à l’Elysée et appelle à la « fraternité républicaine ».

Jean-Luc Mélenchon appelle "chacun et chacune a faire preuve de sang-froid, de discernement et de farouche volonté de fraternité républicaine (...), notre ligne de défense commune", a-t-il lancé devant la presse sur le perron du palais présidentiel. L'ancien candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle a appelé à être les "plus nombreux possible à se serrer les coudes" pour "défendre la liberté d'expression, cela a été dit, mais pas seulement, la liberté d'expression avec le sens que lui donnait l'équipe de Charlie Hebdo""Il faut faire honneur a cette liberté de penser et la proclamer comme un droit absolu, notamment le droit d'être irréligieux", a-t-il enchaîné.

 Pour Jean-Luc Mélenchon, il s'agit de faire preuve de "discernement, de ne pas se laisser emporter par la passion avec la pente qu'elle finit toujours pas construire et qui conduit à la désintégration de la République""Nous avons des lois", "elles punissent les assassins", a-t-il dit. "Nous ne ferons pas l'erreur de nommer terroristes des gens qui ne nous terroriseront pas", a-t-il ajouté. "Car le message aujourd'hui des Français est clair: quoi qu'ils fassent, où qu'ils frappent, nous n'aurons pas peur", a ajouté Jean-Luc Mélenchon. "Il n'y a qu'un seul camp, la République, la loi et de l'autre côté des meurtriers", a-t-il affirmé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.71
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %