Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jean-Pierre Chevènement : réorienter l'économie et donc l'UE

Jean-Pierre Chevènement ©roman mCi - cliquez sur l'image pour agrandir

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a jugé ce lundi 24 mars, au lendemain du premier tour des municipales, que la "refondation de la gauche" passait par "la réorientation de la politique économique" et donc de l'Union européenne.

Publicité

Dans un communiqué, le sénateur du Territoire de Belfort a jugé que le résultat dans la ville de Belfort "amplifie un mouvement national qui est lui-même sans surprise", avec un "étiage bas" de la gauche. "L'exigence d'une refondation de la gauche passe à l'évidence au niveau national par la réorientation de la politique économique et donc de la construction européenne", selon le fondateur du Mouvement républicain et citoyen. A Belfort, fief de M. Chevènement, il faut selon lui "un profond renouvellement du personnel politique", pour un "électrochoc"

Le candidat UMP Damien Meslot est arrivé en tête dimanche à Belfort, avec 33,27%, devant le maire PS sortant Etienne Butzbach (21,38%), le MoDem Christophe Grudler (15,68%), le FN Marc Archambault (12,02%) et le MRC Bastien Faudot (10,92%).

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort