Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

J-Pierre Deramecourt, nouveau président de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté

- cliquez sur l'image pour agrandir

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté a nommé, en décembre dernier, Jean-Pierre Deramecourt à la Présidence du Directoire. Il a pris ses fonctions  le 1er février 2012.

Publicité

Après une Maîtrise de Sciences Economiques, Jean-Pierre Deramecourt débute sa carrière en 1981, à  la Société Générale. En 1989, il rejoint la Kansallis Osake Pankki (banque finlandaise) où il prend la  responsabilité de l’activité  commerciale des marchés entreprises et collectivités locales sur le  territoire français.

En 1991, sa carrière évolue au sein de KPMG Peat Marwick Consultants, pour piloter des missions stratégiques et organisationnelles dans le domaine bancaire.

C’est en 1994, qu’il rejoint le réseau des Caisses d’Epargne, au directoire de la Caisse d’Epargne de Bourgogne où il sera successivement en charge de l’informatique et l’organisation, la production bancaire puis les ressources humaines.

En 2000, il est nommé au Directoire de la Caisse d’Epargne Ile de France Ouest, avant d’en devenir  Dirigeant Exécutif. Depuis octobre 2007, il présidait la Caisse d’Epargne d’Alsace. 

Jean-Pierre Deramecourt succède, à la tête de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté, à Alain Maire, ayant fait valoir ses droits à la retraite. Ilprésidera le Directoire composé de quatre autres membres : Gilles Fernandez, pôle Développement Banque de Détail,  Jérôme Lacaille, pôle

Développement Banque du Développement Régional,  Didier Lesourd, pôle Finances et Thierry  Lignier, Pôle Ressources.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille