Jean-Pierre Michel, "Pinocchio du mariage homosexuel" pour le Figaro Magazine

Publié le 14/04/2013 - 16:36
Mis à jour le 15/04/2013 - 10:45

Dans le dossier « Les mensonges de la République » paru dans le Figaro Magazine du vendredi 12 et samedi 13 avril 2013, le sénateur de Haute-Saône, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, Jean-Pierre Michel se voit attribuer un « premier accessit » dans le palmarès des « Pinocchio du mariage homosexuel « .

mariage pour tous

Dans un article de ce dossier, le journaliste Raphaël Stainville décerne des "Pinocchio" à six hommes et femmes politiques, estimant "Face à des opposants ultramobilisés, les promoteurs du mariage pour tous multiplient les mensonges et minimisent les chiffres des manifestations."

Le Pinocchio d’or revient à l’actuelle garde des sceaux Christiane Taubira, le Pinocchio d’argent au préfet de police de Paris Bernard Boucault, le Pinocchio de bronze au président Hollande. Viennent ensuite les accessits. Tandis que la député socialiste de Seine-Saint-Denis, ex-garde des sceaux, Elisabeth Gigou hérite du deuxième accessit, le premier accessit est attribué conjointement aux député et sénateur socialistes rapporteurs du projet de loi, en l’occurrence le député de l’Isère Erwann Binet et le sénateur de Haute-Saône Jean-Pierre Michel. Le journaliste du Figaro Magazine estime que ces derniers ont "auditionné largement" mais "de manière très inégale". Et d’énumérer : "dix minutes en tout et pour tout" pour les autorités religieuses et un refus de recevoir les organisateurs de la Manif pour tous. "Jean-Pierre Michel a refusé de les recevoir au motif qu’ils étaient « tous homophobes ». Cela a le mérite d’être clair et injurieux à défaut d’être juste. C’est oublier les dizaines d’homosexuels qui, depuis des mois, témoignent courageusement de leur opposition à la loi Taubira, subissant les foudres du lobby LGBT qui voudrait être le seul porte-voix de la communauté gay", écrit Raphaël Stainville. Cela valait bien, à son avis, ce "premier accessit" de Pinocchio.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %