Jessy Transformiste : "Le transformisme est un travail de comédien avant tout"

Publié le 15/04/2014 - 11:52
Mis à jour le 16/04/2014 - 11:04

Ca vous dirait de voir un concert rassemblant Katy Perry, Mylène Farmer, ou encore Stromae ? La troupe bisontine Jessy transformiste & co propose un concept unique en France qui se produira au Kursaal à Besançon le 20 avril prochain. Le spectacle G-Nesis 1.4 met en scène une dizaine de transformistes hommes et femmes dans la peau des stars et plus de 20 danseurs pour embarquer le public dans un show à l’américaine…

Attention à ne pas confondre ransformisme et les travestissement ! Mais s'ils sont étroitement liés du fait que de nombreux numéros transformistes sont basés sur des personnalités féminines. L’erreur à ne pas commettre est l'amalgame :  "Le transformisme est un art, un métier qui s'apprend et qui nécessite des heures de travail. C'est un travail de comédien avant tout. Il y a certes des hommes qui incarnent des femmes, mais aussi des hommes, ou des femmes pouvant incarner aussi des personnages masculins ou féminins" précise Jessy, le créateur de la troupe et interprète de Mylène Farmer et de Stromae. Le travestissement est uniquement le fait de porter des vêtements et de se maquiller de façon à ressembler à une femme.

Une dizaine de comédiens et de comédiennes incarneront une vingtaine de stars de la chanson nationale et internationale, vivantes ou entrées dans la légende pendant 2h45. Jessy explique que "D'un tableau à un autre, un changement total d'ambiance et d'époque, toujours dans le soucis du détail pour que le spectateur y croit... Il y a certes les artistes transformistes et les danseurs, mais l'habillage en lumières est très important aussi pour créer une ambiance, finaliser un voyage."

Infos pratiques

  • Jessy Transformiste & Co présentent : G-Nesis 1.4
  • vendredi 20 avril
  • Kursaal à Besançon
  • Ouverture des portes à 19h30 - show à 20h
  • réservations :Cultura, Cora, Auchan, E.Leclerc, www.ticketnet.fr, Carrergour, Géant, Super U, Fnac, Intermarché, www.francebillet.com
  • 50% dses bénéfices du spectacle seront reversé à l'association Le Refuge.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %