Jeu Livres dans la boucle : Jouez et gagnez le livre 'Mistral perdu ou les événements' d'Isabelle Monnin

Publié le 10/09/2017 - 08:00
Mis à jour le 10/01/2019 - 22:41

Du lundi 4 septembre au mercredi 13 septembre, maCommune.info et Livres dans la Boucle vous proposent de jouer chaque jour pour remporter un livre de la sélection qui sera présentée lors du festival du libre qui se déroulera les 14, 15 et 16 septembre à Besançon!
Aujourd’hui, jouez et tentez de remporter le livre ‘Mistral perdu ou les événements’ d’Isabelle Monnin. 

 ©
©

JEU CONCOURS LIVRES DANS LA BOUCLE

Du 4 au 13 septembre, jouez avec maCommune.info et Livres dans la boucle, pour tenter de remporter chaque jour un livre. Aujourd'hui, nous vous proposons le livre d'Isabelle Monnin : Mistral perdu ou les événements.

Pour jouer c'est très simple, complétez le formulaire ci-dessous et répondez à la question. Une seule participation par joueur sera prise en compte. Le tirage au sort sera réalisé et publié sur maCommune.info le jeudi 14 septembre.  

L’auteur : Isabelle Monnin est une romancière française originaire de Besançon. Elle est l’auteur de plusieurs romans dont le premier ‘Les Vies extraordinaires d’Eugène’ est paru en 2010.

Résumé : En librairie le 6 septembre 2017C’est une histoire intime, deux sœurs grandissent ensemble dans la France provinciale des années 1980 ; et puis l’une meurt. C’est une histoire politique, on croit qu’on appartient à un tout ; et puis on ne comprend plus rien. C’est l’histoire du je et du nous, ces deux-là s’intimident, ils se cherchent, parfois ils se trouvent ; et puis ils se déchirent. C’est l’histoire de valeurs, elles disent qui on est ; et puis elles se laissent bâillonner. C’est l’histoire d’un chanteur préféré, tendre et rebelle ; et puis il finit par embrasser les flics. C’est l’histoire d’un hier, où ne comptait que le futur ; et puis des aujourd’hui, malades du passé. C’est l’histoire d’un monde qui se croyait fort et paisible ; et puis il réapprend la haine. C’est l’histoire qui nous arrive ; et puis l’impression de ne plus y arriver. C’est une nostalgie, sans doute, mais pas seulement : dans la mémoire de ce qui fut, demeurent peut-être les graines de ce qui renaîtra, après la catastrophe.

Bonne chance à tous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeu-Concours

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.65
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
78 %