Jeune Chœur de Paris: des places à gagner pour nos lecteurs

Publié le 14/09/2008 - 14:38
Mis à jour le 14/09/2008 - 14:38

En partenariat avec le Festival de Musique de Besançon (10 au 20 septembre), macommune.info offre des places à plusieurs représentations. Deuxième concert, celui du Jeune Chœur de Paris sous la direction de Laurence Equilbey ce mercredi 17 septembre à 20h. Pour gagner, il suffit de nous envoyer un mail avant le lundi 15 à minuit en spécifiant « concert jeune choeur ». Les gagnants seront informés par retour de mail.

 ©
©

Fondé par Laurence Equilbey, Le Jeune Choeur de Paris est un centre de formation pour jeunes chanteurs au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Dirigé en tant qu'ensemble par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain, il a inscrit à son répertoire d'importants cycles a cappella et participe activement à la création contemporaine.

Les Nouveaux Caractères, dont le premier concert remonte à 2003, revendiquent, sous la conduite de Sébastien d’Hérin, la pratique historique et se nourrissent du passé pour envisager chaque oeuvre de manière contemporaine. Ce concert propose un programme dédié au mythe de Babylone, source d’inspiration pour les compositeurs du XVIIIème siècle à nos jours.

 

* Georg Philipp Telemann - Motets

* Georges Aperghis - Instantanés

* Bruno Mantovani - Monde évanoui (fragments pour Babylone)

* Félix Mendelssohn - Te Deum.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %