Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

JO 2014 : la Franc-Comtoise Anaïs Bescond frôle le podium

Anaïs Bescond (archives) ©Cécile NARCY / Anaïs tir couché 3 - cliquez sur l'image pour agrandir
BIATHLON

La Franc-Comtoise Anaïs Bescond a frôlé le podium, dimanche 9 février 2013, lors des épreuves de biathlon aux JO de Sotchi, alors que la Slovaque Anastasiya Kuzmina a conservé son titre de championne olympique de sprint.

Publicité

Anaïs Bescond, 26 ans, a terminé 5e du sprint aux épreuves de biathlon de Sotchi, à 29.9 sec. La skieuse de Morbier regrettera longtemps d'avoir raté le premier tir de sa journée, avant une cible parfaite sur les neuf tirs suivants et une vraie facilité sur les skis.

Les quatre premières du classement ont rendu une carte parfaite sur le pas de tir, s'évitant ainsi une boucle de 150 m supplémentaire.

"J'ai cru un petit moment au podium, je n'aurais pas dû", a avoué Bescond, agacée. "Avec le dossard 14, il restait encore du monde à passer mais quand j'ai vu que Tora (Berger, la favorite norvégienne), Darya (Domracheva) et Makarinen étaient derrière... Je me suis dit +tiens y'a peut-être moyen+" et puis finalement il y en a d'autres qui sont passées devant", raconte-t-elle.

Ce résultat probant la place toutefois en belle position pour la poursuite de mardi 11 février 2014.

Marie-Laure Brunet renonce à la poursuite

Marie Dorin, dont c'était la première course de la saison après son entorse avec arrachement ligamentaire de fin novembre, a réussi son pari, 20e, avec un sans-faute au tir, et 48 sec de retard en vue de la poursuite. "Je m'attendais à rien, c'est une belle entrée en matière, je ne peux être que contente", a-t-elle expliqué.

Soupe à la grimace en revanche pour Marie-Laure Brunet, zéro faute mais scotchée sur ses skis (56e à plus de deux minutes), et apprentissage pour Anaïs Chevalier (47e à moins de deux minutes).  Brunet renonce à participer à la poursuite mardi.

La double médaillée olympique aux JO de Vancouver il y a quatre (bronze en poursuite, argent par équipes), renonce donc à l'épreuve afin de se régénérer physiquement et mentalement en vue des prochaines échéances. Elle doit être au départ de l'individuel vendredi et participer aux relais (mixte et par équipes) de la semaine prochaine, sauf évolution de la situation.

Les Résultats : http://www.sochi2014.com/fr/biathlon-7-5-km-sprint-femmes

(Avec AFP)

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de Sotchi