Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

JO : Cyril Miranda termine 56e du 15km ski de fond

Cyril Miranda (ski de fond) © CNOSF/KMSP - cliquez sur l'image pour agrandir

Les fondeurs français n’étaient visiblement pas “dedans”. Lors de l’épreuve individuelle en course contre-la montre 15 km style classique. Jean-Marc Gaillard Gaillard termine en 21e position 1'53''1 du vainqueur, Dario Cologna. Adrien Backscheider termine 43e. Cyril Miranda,  56e, parle d’un jour “sans”. Frustrant. 

Publicité

“Ça fait quatre ans qu’on attend ces courses et avoir un jour sans aujourd’hui, c’est un peu frustrant” a déclaré Cyril Miranda sur France télévisions.  Parti en 5e position, le Franc-Comtois a été le le premier Français à franchir la ligne d'arrivée du 15 km ski de fond en style classique. Il réalise un un chrono de 43’22’’5, à près de 5 minutes du vainqueur, Dario Cologna. 

Quand on n’est un peu moins bien sur une piste qui ne glisse pas bien, on en chie un peu. Au début, je pars assez bien, je ne suis pas très loin des premiers et après, je commence à être un peu moins bien, je me suis fait rattraper par le n°7 au bout de sept kilomètres, ça fait mal à la tête et du coup, on lâche un peu. Mais c’est comme ça

Jean-Marc Gaillard avait mal démarré mais avait peu à peu réussi à remonter vers le haut du classement. Une erreur d’aiguillage dans les derniers mètres lui a coûté quelques secondes. Il termine en 40’22''08.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Sotchi