Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

JO : la Doloise Jihane Samlal éliminée

Jihane, 28 ans, aux JO de Londres ©www.facebook.com/JihaneSamlal - cliquez sur l'image pour agrandir
Slalom Kayak (K1)

A 28 ans, cette doloise professeurs des écoles représentait le Maroc ce lundi après-midi aux JO de Londres.  C'était la seule représentante du continent africain dans cette épreuve et la seule athlète féminine marocaine en kayak. Jihane est éliminée après deux manches très difficiles...

Publicité

Jihane, née à Dole, avait décroché son billet pour les JO début février lors des championnats d'Afrique de kayak en remportant le slalom (K1). Une revanche sur 2004. Elle ratait alors de peu sa sélection et décidait de se consacrer à ses études et à sa famille. 

Après la naissance de sa fille, cela fait trois ans qu'elle s'entraine intensément pour retrouver l'élite. Dans sa famille, le Kayak est une seconde nature. son frère, Nizar, avait été sélectionné pour les JO de Sidney en 2 000.  

Deux manches laborieuses

 Lors des phases éliminatoires, sur le bassin de Lee Valley White Water, Jihane Samlal termine à la 20e  (score : 174,09) et avant dernière place de la première manche. Dans la 2e course, elle cumule les fautes les pénalités et termine à la dernière place (score 276.33). 

 (Résultats complets dans le lien à la fin de l'article

Regardez le reportage que France 3 Franche-Comté lui avait consacré : 

Damien

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole