Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

JO : le programme de la semaine pour les Francs-Comtois

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Au menu cette semaine : du ski de fond avec Cyril Miranda et le très attendu Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique mardi et jeudi. Dernière chance de médaille pour Vincent Defrasne en relais vendredi soir...Suivez le programme !

Publicité

 

Lundi 22 février

 

20h35 – Ski de fond : Sprint par équipe (Cyril Miranda + Vincent Vittoz)

 

Sprint par équipe : Deux skieurs effectuent tour à tour le parcours de sprint, trois fois chacun, soit un total de six tours. Après une demi-finale initiale qui met en jeu 10 à 15 équipes dans chaque groupe, les cinq premières équipes des deux demi-finales s’affrontent en finale. Entre les tours, les athlètes doivent faire des échanges en touchant un membre de leur équipe sans gêner ni arrêter les autres équipes.

Mardi 23 février

A partir de 18h30 - Combiné nordique (épreuve par équipe) : Jason Lamy-Chappuis

Combiné nordique épreuve par équipe : chacun des quatre athlètes effectue un saut sur le grand tremplin. Après addition des résultats, l’équipe qui obtient le score le plus élevé sera la première à partir en ski de fond : chaque membre de l’équipe parcourt une distance de 5 kilomètres. L’équipe dont le premier skieur franchit la ligne d’arrivée remporte l’épreuve.

Mercredi 24 février

20h15 - Ski de fond : relais hommes 4x 10km

Le relais : Quatre skieurs parcourent les deux premières étapes du relais en style classique et les deux dernières en style libre. Cette épreuve commence par un départ groupé, les équipes alignées sur une rangée. Le passage du relais se fait comme à l’épreuve de sprint par équipe.

Jeudi 25 février

Combiné nordique : épreuve individuelle Jason Lamy-Chappuis

A partir de 18h : grand tremplin - A partir de 22h : 10 km

Épreuve individuelle au grand tremplin : Les athlètes exécutent un saut sur le grand tremplin suivi d’une course de ski de fond de 10 kilomètres qui consiste à parcourir quatre boucles de 2,5 kilomètres. Le premier skieur à franchir la ligne d’arrivée remporte l’épreuve.

20h - Ski de fond : relais dames 4x 5 km

Vendredi 26 février

20h30 - Biathlon : relais hommes

A partir de 22h - Bobsleigh : bob à quatre (1ère manche) David Rolet de Champagnole

Samedi 27 février

A partir de 22h - Bobsleigh : bob à quatre (2ème manche)

20h45 - Ski de fond : 30 km dames

Dimanche 28 février

18h30 - Ski de fond : 50 Km hommes

Départ groupé : épreuve introduite aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City. Les skieurs commencent la course dans une formation en flèche, les meilleurs étant placés à la pointe de la flèche. L’épreuve des dames est de 30 kilomètres et celles des hommes de 50 kilomètres. Ils parcourent en général une boucle entre 10 et 12 minutes . Le gagnant est celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée. Il n’est pas rare que l’arrivée se fasse dans un peloton très serré qui nécessite souvent une photo d’arrivée.


 

Horaire et résultat - combiné nordique

 

 

Horaire et résultat - ski de fond

 

 

 

 

 

Horaire et résultat - biathlon



 

Horaire et résultat - bobsleigh




Damien