Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

JO - Ski de fond : les Françaises au pied du podium

©Nordic Focus - cliquez sur l'image pour agrandir
Relais Dames

L'équipe de France féminine de ski de fond, composée des trois Franc-Comtoises, est arrivée au pied du podium du relais dames de ski de fond des JO de Sotchi, samedi 15 février 2014.

Publicité

Les Franc-comtoises Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Célia Aymonier et leur coéquipière Coraline Hugue, ont effectué une très belle course, accrochant une surprenante, mais frustrante 4e place à 45 secondes de la première place des Suédoises, lors du relais féminin 4x5km en ski de fond. 

C'est la Suède qui est devenue championne olympique au terme d'un final fantastique produit par sa meilleure fondeuse Charlotte Kalla.

Kalla, déjà médaillée d'argent sur le skiathlon et le 10 km classique plus tôt dans la semaine, offre ainsi à la Suède sa première médaille d'or des JO de Sotchi. La Suédoise est aussi la première athlète à décrocher trois médailles lors de ces Jeux.

La Suède a devancé au sprint la Finlande de 0 sec 5/10e et l'Allemagne, médaille de bronze à 0 sec 9/10e. Les Norvégiennes, grandes favorites, n'ont pris que la 5e place à 53 sec 6/10e, derrière la France surprenante 4e à 45 sec.

(Avec AFP)

Anonyme

Votre météo avec

Evénements de Sotchi